Shooting professionnel réseaux
sociaux
Vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux
professionnels ? Pour booster votre visibilité et mettre la chance de
votre côté, ne négligez pas la qualité de votre photo de profil. C’est le
premier moyen pour les recruteurs de vous identifier facilement parmi les
milliers de profils disponibles et qui peuvent répondre aux exigences d’un
emploi. Voici les points clés à prendre en compte pour réaliser un shooting professionnel réseaux sociaux.
Optez pour un photographe professionnel
Certes, vous savez comment poser, vous avez une bonne
présentation, et peut-être, un appareil photo de bonne qualité. Mais sachez que
l’intervention d’un photographe professionnel est utile pour diverses raisons.
Grâce à son expérience, il est doté d’un savoir-faire professionnel quant au
cadrage, au calcul de la lumière ainsi qu’au choix du meilleur endroit pour ce
genre de photo. Vous n’aurez pas à vous en faire pour les poses à adopter, le
photographe, lui, a déjà réalisé des centaines de photos de profils
professionnels. Il saura donc vous guider. La qualité sera donc parfaite.
Une apparence professionnelle
Vous êtes dans un réseau social non pas pour vous faire des
amis, mais pour collaborer avec d’autres membres. Votre adhésion est à titre
professionnel donc vous devez avoir une présentation physique adéquate. Ne
négligez pas votre coiffure ni votre maquillage. Même si l’habit ne fait pas le
moine, sachez qu’un recruteur ne voudra pas d’un clown dans son entreprise.
Puisque ses employés font partie du vecteur de notoriété pour sa firme, il fera
sans doute attention à ce que le personnel donne une bonne image physiquement.
Alors, faites-y attention !
Montrez que vous êtes motivé
En plus de la lettre de motivation, vous devez montrer que
vous êtes prêt à collaborer. Gardez le menton droit, souriez à l’objectif et
soyez zen. Montrez une bonne dose de sympathie, dévoilez vos dents sans
exagération. Soyez expressif tout en restant honnête et sincère dans votre
sourire.